Gain de temps pour le concessionnaires et les exploitants, la marque Deutz-Fahr décide de compléter la possibilité d'étendre la garantie du tracteur jusqu'à 5 ans. Ainsi que de déployer la maintenance prédictive pour détecter les pannes avant qu'elles n'aient lieu. De quoi rassurer les agriculteurs quant à la fiabilité des engins.

Le constructeur allemand propose désormais d'étendre la garantie de ses tracteurs jusqu'à 5 ans ou 5 000 h. Les gammes 5DV/DS/DF/D TTV, 5/TB, 6C, 6.4, 6, 7, 8 et 9 sont concernées. Pour les petits frères, la garantie est valable 5 ans ou 2 500 h, soit les séries 4E, 5DV/DS/DF/DF Ecoline/5DF Keyline/D/D Keyline.

De quoi affirmer la sérénité du constructeur face à ses machines, et insi rassurer l'agriculteur grâce à la couverture étendue. Le pack offre donc la couverture complète contre les éventuels défauts des pièces, ou les soucis de fabrication pouvant survenir. En clair, l'engin bénéficie du même niveau de protection pendant les cinq années. Selon Massimiliano Tripodi, directeur de l'unité commerciale des pièces et du service SDF : « Depuis l'introduction de l'extension de garantie SDF-Extracare en 2020, nous n'avons cessé d'augmenter le nombre de tracteurs protégés par cette offre, couvrant désormais toute la gamme de tracteurs Deutz-Fahr. En prolongeant l'offre de garantie, nous confirmons une fois de plus que tous les tracteurs du groupe sont conçus de manière à résister aux travaux les plus exigeantes ».

La maintenance prédictive pour éviter les pannes potentielles

En novembre prochain, SDF présentera aussi à Agritechnica son offre de service baptisée SDF Vehicle Management. Associé à la stratégie « tracteurs entièrement connectés » du groupe italien, le dispositif offre aux concessionnaires la possibilité de surveiller à distance le comportement des tracteurs en fonctionnement, de vérifier en temps réel les indicateurs clés de performance, d'effectuer les diagnostics à distance, et ainsi de gagner du temps. Sans oublier la possibilité d'anticiper les pannes potentielles avant qu'elles ne se produisent. La marque entre donc dans l'ère de la maintenance prédictive.